La Chorale du collège de Couzeix au Zénith de Limoges

P1270183 Des jeunes de l’IEM, collégiens de Couzeix, et leurs enseignants se sont retrouvés sur scène le 13   juin 2014 au Zénith de Limoges, avec plus de 1300 élèves provenant d’une trentaine      d’établissements de l’académie de Limoges devant un public de 5000 personnes. Ils étaient  accompagnés par huit musiciens professionnels pour interpréter la comédie musicale « Mozart,  tragédie-comédie ».

Les élèves ont répété chaque semaine depuis le début de l’année scolaire  le répertoire de ce  spectacle pour être fins prêts le jour J… et ils l’étaient .

IMG_3165 La venue de Mikelongelo Locomte (interprète Mozart  dans la comédie musicale) était la surprise pour les  choristes, très émus de le rencontrer à cette occasion.

C’est l’Association pour la Promotion de la Pratique Chorale et Instrumentale (APPCI) qui a pris en charge la gestion fin
ancière et logistique de cette opération. Le budget s’est avéré colossal : location du Zénith, des gradins pour les 1300 choristes, location du son, des lumières, intendance de la journée… Il a fallu trouver près de 86 000 euros. La vente des places n’a pas couvert cette somme, aussi les enseignants ont-ils monté des projets pour aider au financement.

Un grand bravo à tous les choristes, enseignants, musiciens et techniciens pour ce très beau spectacle.

P1270212 P1270133

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s