Mounou Désiré Koffi est un artiste qui fait des tableaux avec des pièces de vieux téléphones. Il vit à Abidjan, en Côte-d’Ivoire. Il a une page FaceBook. https://www.facebook.com/mounoudesire.koffi. Les élèves de la classe des grands de l’I.E.M. de Beaune l’ont découvert dans une vidéo de Dailymotion, et dans un texte tiré du journal « 1jour1actu ».
Certains ensuite on décidé de réaliser une oeuvre « à la manière de Mounou » ! Ils vous présentent chacun leur tableau.
Cliquez sur nos tableaux.

Erwan : J’ai choisi une image de manège, parce que ça me manque, la Fête Foraine de Poitiers (86). J’ai placé des gens dans les nacelles. Mamoune m’a aidé à les découper. On a cherché des gens dans un magazine . On les a découpés, et collés. On a démonté une vieille télécommande. On a coupé les boutons à l’aide d’un couteau très tranchant. On en a fait des yeux et des décorations pour le manège.

Nétaniya : Maman à récupérer du carton,de la paille des bouts de bois. On a utilisé les bouts de bois pour faire le visage le nez et les yeux et j’ai utilisé du tissus pour faire la bouche et la langue. J’ai aussi utilisé des ballons de baudruche pour faire un chapeau.Et j’ai réutilisé des bouts de bois pour faire des oreilles et des tâches de rousseurs.

Raphaël : J’aime bien les tableaux de Mounou Désiré Kofi parce que c’est beau. Autour de lui les villageaois ne jettent pas les appareils électriques 🔌 : c’est bien pour la planète. Mais ses tableaux : c’est bien pour la planète. Mais ses tableaux sont longs à faire, j’ai entendu ça dans la vidéo. Pour mon tableau, je me suis inspiré de mon super tilleul, c’est mon copain. Il y a des nids dedans , et j’entends les pies qui chantent !
C’est très beau! C’est très coloré
Bravo à tous!
Lila