Location de jeux en bois traditionnels

Nous vous proposons une location de jeux en bois traditionnels fabriqués au sein de l’institut d’éducation motrice 87 de l’APF France handicap.

Informations : atelierinfoiem87@gmail.com

Labyrinthe en bois

Un jeu de labyrinthe tout en bois. Bouger le plateau du labyrinthe et orienter la boule vers l’arrivée à travers le chemin indiqué sans tomber dans un des trous pièges. Si la bille tombe dans un trou avant d’atteindre son objectif final, elle réapparait par l’ouverture placée sur le côté.

Billard Japonais

REGLE DU JEU BILLARD JAPONAIS

La partie peut se jouer individuellement ou par équipes. Au début du jeu, placer les 10 boules dans la zone de réserve.

Le joueur doit, à l’aide de la main, propulser les boules une à une dans les trous numérotés.

Toute boule tombée à terre sera retirée du jeu. Quand il n’y a plus de boules dans la zone de réserve, on totalise la valeur des points des trous garnis de boules.

Le joueur ou l’équipe ayant obtenu le plus fort total sera déclaré vainqueur.

Mini bowling 

La partie peut se jouer individuellement

Ce mini-bowling, entièrement en bois,  reprend les mêmes règles que le bowling classique.

Chaque joueur dispose de deux lancés, à moins qu’il ne renverse les dix quilles d’un seul coup ( ce que l’on appele “strike”).

  • Si le joueur renverse de une à neuf quilles en deux coups : il marque autant de point que de quilles renversées.
  • Si le joueur renverse  en deux coups les dix quilles (ce que l’on appel”spare”), il remporte dix points qu’il tient en réserve.
  • Si le joueur renverse toutes les quilles d’un seul coup (strike), il  gagne 10 points , plus les points gagnés aux deux envois suivants. Le maximum de point que l’on peut obtenir par jeu,est donc de 30 point, soit 3 strike consécutifs.

Billard à barre 

Écartez les 2 barres en bois de manière à faire monter la boule le plus loin possible pour obtenir un maximum de points

click ball

Il faut savoir doser sa force pour pousser les trois boules sur un plan légèrement incliné, sans atteindre le clic fatal, le zéro se trouvant tout en haut de la table, et le score maximal (50) juste avant. Un jeu où il faut rouler sans débouler !

Domino

le joueur qui a posé tous ses dominos en premier a gagné. Ce jeu se Joue de 2 a 6 joueurs. A deux joueur a prend sept dominos

Jeu du Zigzag

Le joueur devra s’emparer de la poignée pour orienter la boule, et la faire suivre les courbes de la piste. Le fond du jeu est séparé de plusieurs zones permettant d’octroyer des points. Au plus la boule tombe loin au plus le joueur marquera de points. Le but etant d’emmener la boule au fond du jeu.

Jeu de la meule

Vous lancez la meule en dosant l’élan pour emmener la roue aussi loin que possible mais pas trop ! Si on la lance trop fort elle ira trop loin et quand on dépasse la dernière valeur marquée – c’est perdu.

Mölkky

Le premier joueur lance le Mölkky sur le groupe de quilles en essayant de les faire tomber.

Après un lancer, les quilles sont remises debout à l’endroit précis où elles sont tombées.

Si une seule quille tombe, le score = le nombre inscrit sur la quille.

Si plus d’une quille tombe, le score = le nombre de quilles tombées.

Si un joueur ne marque aucun point trois fois de suite, il est éliminé.

La partie se termine lorsqu’un joueur obtient exactement 50 points. Si un joueur marque plus de 50 points, son score redescendra à 25 points et il continuera à jouer.

Passe trappe

Il s’agit d’un jeu traditionnel très dynamique constitué d’un plateau divisé en deux camps et le but du jeu est de faire passer ses palets dans le camp adverse à travers une trappe étroite, aménagée dans le séparateur central du dispositif.

hockey sur table

Le but du jeu de la table à glisser est de mettre le palet dans le camp de l’adversaire tout en protégeant son propre but. Le premier qui marque 10 points remporte la partie.